ACCUEIL

5, rue Ehlinger
90400 ANDELNANS
Tél : 03 84 56 12 05
Fax : 03 84 56 17 71

Restez informé de l’actualité de votre ville. Renseignez votre email ci-dessous pour vous inscrire.

Edito du Maire

 

Concernant notre environnement extra communal, nous avons eu le plaisir de voir installer la nouvelle passerelle des Sablettes qui va permettre d’assurer la continuité du maillage de la piste cyclable, via l’euro véloroute 6 en direction du sud et le stratégique en direction du nord du territoire.
Par contre, aucune information nouvelle n’est à donner concernant le début des travaux de la ZAC des Chènevières et les travaux d’aménagement du futur LIDL.
Concernant la gestion de nos finances, il convient de souligner que les mesures drastiques prises en début 2022 sur l’organisation de l’occupation des salles communales par l’école, le périscolaire et les associations, nous ont permis de contenir à environ 44 000€ (coût x2 par rapport à 2021) les dépenses de chauffage, alors que les tarifs ont connu un facteur multiplicateur de 6 au cours du 1er semestre et de 4 au cours du 2ième semestre de cette même année. Sur la base de ces bons résultats, j’adresse mes remerciements à tous ceux, actifs et responsables, qui se sont trouvés impliqués dans cette démarche contraignante mais finalement très économe pour notre commune.
En matière scolaire, et malgré la baisse continue de nos effectifs scolarisés à l’école du Grand Bois, les quatre classes actuelles sont maintenues à notre grande satisfaction pour l’année scolaire 2023-2024.
De son coté, confiée aux Francas70 depuis septembre 2022, la gestion du périscolaire, qui donne satisfaction tant aux parents d’élèves qui se sont exprimés positivement par sondage, qu’à la municipalité, se poursuivra ainsi sur les prochaines années.
En matière de travaux, 2023 sera une année de transition en attendant le réaménagement des voiries de l’Assise avec l’enfouissement des réseaux secs (électricité et télécommunication). Les études sont d’ores et déjà en cours afin de nous permettre de nous projeter sur la programmation pluriannuelle des travaux et la préparation des financements importants nécessaires à ces réalisations.

 
 

Bernard MAUFFREY